Accueil
Accueil .  Le Club .  Le Groupe .  U Settembrinu .  Galeries .  Livre d'Or .  Liens . 


Settembrinu 1999   u Sestu
31/8Tagliu IsulacciaDebout sur le ZincRagga musette
SuroîtCanada
1/9Velone OrnetuGang Jah MindReggae
Habib KoitéMali
2/9Peru CasevechjeElena Ledda Sardaigne
Lucilla GaleazziItalie
Amelia MugePortugal
3/9Poghju Mezanai SurghjentiCorse
Andres RamosTango argentin
4/9TalasaniCisco HerzhaftBlues
Nico Wayne ToussaintBlues


Comment exprimer toutes les émotions accumulées en tant d'années ? C'est avec la venue de Graeme Allwright, éternel baladin dans le coeur de tant de générations, que naît le festival en 1994. En 1995, le regretté Luther Allison subjuguera la Tavagna d'un des blues les plus authentiques au monde. L'année sera également sous le signe des Antilles, si lointaines et si proches ... En 1996, c'est l'ami Ron Kavana qui nous enchantera pendant plus de 3 heures au son des guitares et "feedles" irlandais, pour le plus grand bonheur de tous.
Puis, 1997 et 1998 s'enchaîneront comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde entier. De même, 1999 initiera une série de rencontres canadiennes avec Suroît, alors que Nico Wayne Toussaint enflammera Talasani de son harmonica. Enfin, 2000, 2001, 2002 et 2003 verront la magie du Settembrinu se propager chez nos voisins et amis du Morianincu, toujours dans un esprit de fête et de communion, pour de nombreuses années encore !
2003, année du 10ème anniversaire sera l'année-bouquet, réunissant tous ceux qui ont marqué le festival artistiquement ou humainement au cours de toutes ces années. Avec l'édition 2004, le festival entre dans sa seconde décennie.
 

Accueil . Le Club . Le Groupe . U Settembrinu . Galeries . Livre d'Or . Liens .