Accueil
Accueil .  Le Club .  Le Groupe .  U Settembrinu .  Galeries .  Livre d'Or .  Liens . 


Dans cette semaine qui précède la rentrée scolaire, alors que nos villages ferment beaucoup de leurs volets vers un trop long hiver, Settembrinu, inscrit dans la renaissance des pratiques culturelles, a rendu hommage à la diversité du chant du monde.
Il a également suscité rencontres et créations et permis la présentation d’œuvres de notre héritage spirituel, d’œuvres nouvelles et d’expressions musicales rarement entendues…. des graines de voix ou des voix confirmées.

Elargissant son chemin il a intégré Cartoons in Tavagna, festival international du dessin de presse et d’humour.
Cette année Settembrinu nous invite cinq jours de fin d’été, pour suivre, au fil de la voix, dans une promenade musicale, une dizaine de concerts, quatre vingt artistes, des expositions ... une manière de lancer des passerelles vers l’avenir ... d’affirmer encore et encore la nécessaire présence du spectacle vivant dans nos terres rurales… de rêver à de nouveaux projets.
Avec les villages chers à nos cœurs pour écrins de ses manifestations, comme autant de défis scénographiques il contribue à donner au territoire de la Costa Verde un équilibre précieux entre le culturel et l’activité économique qui s’y développe.

Notre festival, Settembrinu di Tavagna, devient une histoire passionnée entre le charme magique et mystérieux de nos lieux et le chant que chacun porte en soi et nous souhaitons, avec vous, conforter une qualité de partage et de dialogue, faire que vous trouviez ici un espace ou la découverte des spectacles et des aires qui les accueillent reste un plaisir de l’intelligence, une joie de l’esprit, une source de surprises.

Quand ruelles et placettes de nos villages s’animeront pour Settembrinu, les notes et des mots des artistes invités, nous faisant oublier un monde angoissé et imprévisible, porteront un message de paix, de confiance et d’espoir.

Tavagna Club, août 2010.


u Settembrinu di Tavagna
Notre civilisation tend à gommer les particularismes.
D'où la conviction d'affirmer l'identité tavaninca dans une Corse qui en rapprochant, fait aussi percevoir les différences. D'où Settembrinu, kaléidoscope de musiciens cubains, corses, africains, tziganes, brésiliens, etc...

Settembrinu est le résultat des efforts des cinq communes de Tavagna ainsi que d'autres communes voisines, dans chacune desquelles se déroule une soirée du festival.
La beauté et la convivialité exceptionnellement détendues des vieux villages offrent à Settembrinu un cadre véritablement festivalier dans une magnifique Tavagna.


La magie du Settembrinu ! L' après-soirée

Settembrinu di Tavagna est soutenu par de nombreux partenaires :
Institutionnels bien sûr (Collectivité Territoriale de Corse, Conseil Général de Haute Corse, Communauté de communes de la Costa Verde, municipalités de Tavagna), du monde de l'économie (Air France, CCM Airlines, SNCM, Europcar, Union des Vignerons de l'Ile de beauté, Brasserie Pietra, Eaux de Zilia), et du spectacle (SACEM), mais également sociaux (CCAS, Comité d'entreprise d'Air France).
Tous sont à remercier.

Accueil . Le Club . Le Groupe . U Settembrinu . Galeries . Livre d'Or . Liens .