Accueil
Accueil .  Le Club .  Le Groupe .  U Settembrinu .  Galeries .  Livre d'Or .  Liens . 


Etre ensemble, passionnément. Faire éclore les jeunes pousses sur les vieux troncs immémoriaux.
Que la Corse toute entière retentisse, de village en village, des échos de la vie, des échos de la générosité, de l’ouverture aux autres sans jamais se lasser.
C’est ce à quoi Tavagna s’attache depuis bientôt trente ans.
Sur les lèvres, toujours, un chant offert à tous.
"Trois mots pourraient définir le groupe Tavagna : premièrement les expériences, deuxièmement les expériences et enfin les expériences."

Depuis plus de vingt ans, le groupe chemine à travers les différents univers artistiques et musicaux que l'on dit cloisonnés avec une ouverture d'esprit qui lui permet bien des innovations, bien des créations et même un titre mérité de précurseurs, lors de rencontres entre tradition et jazz, musique baroque ou orgue.
En effet, le domaine du chant est aussi étendu que celui de la vie et c'est celle-ci qui s'exprime à travers ces différentes formes : la chanson d'abord, encore très loin des facilités du folklore, témoignage d'une grande force ayant eu un développement nouveau et qui en même temps maintient et renouvelle une tradition.
Le théatre ensuite, comme moyen d'expression, cette fois-ci, corporelle, des mêmes composantes intérieures de l'être.
Le chant polyphonique enfin, qui ne cesse de surprendre. Forme qui s'est maintenue contre vents et marées, chant du primordial, qui ramène à ce que l'on est et à d'où l'on vient et qui prépare le mieux aux chemins nouveaux qu'il est normal de tenter de parcourir.
Des chemins que nous nous ravissons toujours à emprunter !

Comme autant de jalons posés au bord de notre route sont nos disques, de chansons, Chjamu, Trà talle è radiconi, Blues di paese, L'Ortu di e nostre muse, de polyphonies, A capella, Cor'di memoria, In veru, fruits de nos rencontres avec le jazz, Incontru, Piazza di luna, avec l'orgue, Alternatim, ou évoquant nos expériences théatrales, Tavagna canta Malcolm Bothwell.

Avec Messa corsa per i tempi novi, Tavagna réalise une création liturgique polyphonique, une messe dédiée à Santa Devota, patronne de la Corse.

Accueil . Le Club . Le Groupe . U Settembrinu . Galeries . Livre d'Or . Liens .